Espace emploi

ESPACE EMPLOI

OFFRES D’EMPLOI / ENTREPRISE À REPRENDRE

URGENT , Entreprise artisanale située à Cosne,  en plein essor, recherche SOUDEUR MIG (H/F)

 

Profil : expérience de quelques années, CAP  souhaité, compétences en lecture de plan

Motif du recrutement : Développement de l’entreprise

Lieu de travail : Cosne sur Loire

Contrat de travail : CDI

Embauche immédiate

Salaire motivant

Contact : transmettre candidature à  Elisabeth Gheeraert – CMAI au 03 86 71 80 69 ou egheeraert@artisanat-bourgogne.fr

recherche un médecin généraliste au sein d’une maison de sante pluri-professionnelle multi-sNouvelle image (4)ites

Site de Donzy (58)

Localisation et environnement

Le site de la MSP est situé dans le centre-ville de Donzy, commune de 1 600 habitants au cœur de la
Bourgogne.

Labélisée Station Verte et ville étape du Tour du Nivernais Morvan, Donzy est une halte incontournable pour les amateurs de loisirs de pleine nature et surtout de vélo.

Nouvelle image (3)

 

Sa situation centrale permet de découvrir de nombreux sites renommés : Vézelay, La Charité sur Loire ville d’Art et d’Histoire, le Château de Guédelon, … ainsi que les villes de Pouilly sur Loire et de Sancerre, pour les plaisirs du palais.

Nouvelle image (2)

Entourée de forêts, baignée par deux rivières et plans d’eau, avec un patrimoine architectural important, Donzy offre à ses habitants et ses estivants un environnement naturel exceptionnellement riche d’un passé fascinant.

 

Nature de l’activité :

 

Nous recherchons un Médecin Généraliste à plein temps, pour exercer au sein de notre jeune Maison de Santé Pluridisciplinaire Multi-sites (Cosne – Pougny – Donzy) comptant déjà 22 professionnels dont 3 médecins généralistes Maîtres de Stage.

 

  • Projet de santé axé sur l’obésité de l’enfant, les vaccinations, l’Education Thérapeutique du Patient.

 

  • Projet de télémédecine en partenariat avec l’EHPAD local

 

 

Nouvelle imageLa MSP- site de Donzy est composée de :

 

  • 1 Médecin Gén
    éraliste Maître de Stage
  • 1 Coordinatrice Administrative à temps partiel
  • 1 Infirmière de Santé Publique
  • 3 IDE
  • 1 Kinésithérapeute
  • 1 Diététicienne
  • 1 Podologue
  • 1 Ostéopathe
  • 1 PsychologueNouvelle image (1)

 

A proximité sur la commune :

  • 1 Pharmacie
  • 1 cabinet dentaire
  • 1 IDE
  • 1 EHPAD de 120 lits sur la commune
  • 1 Service d’Aide à Domicile
  • 1 Service de Soins Infirmiers à Domicile
  • Portage de repas
  • 1 cabinet vétérinaire

 

Sur le territoire :

  • MSP sites de Cosne et de Pougny : logiciels patients communs
  • Etablissements de Soins de Suite et de Réadaptation, dont un spécialisé en Addictologie (20 Km) et un spécialisé en rééducation fonctionnelle (15 Km)
  • EHPADs
  • Pôle de Santé public/privé sur Cosne sur Loire (15Km) avec MCO (Médecine-Chirurgie-Obstétrique)
  • Laboratoire
  • Imagerie (radiologie, scanner et IRM)
  • Nombreux spécialistes : cardiologues, dermatologues, ophtalmologues, ORL, pédiatre, gastroentérologues …
  • Un Groupement de Santé (appui aux professionnels de santé, coordination, aide aux parcours de santé : Périnatalité, Addictologie, Gérontologie …, gestion des cas complexes, animation interprofessionnelle …)

 

 

Des Services :

Donzy est une ville dynamique, au cadre de vie sain et agréable. Elle dispose d’un ensemble de services :

  • Petite enfance : crèche, halte-garderie, centre de loisirs
  • Ecole Primaire, collège
  • Maison de services au public
  • Commerces de proximité
  • Télécentre
  • Restaurants, hôtels, gîtes ruraux

 

La richesse du tissu associatif permet de pratiquer de nombreux sports, collectifs ou individuels, dans le cadre majestueux de la Loire (Tennis, piscine, complexe sportif).

De nombreuses activités culturelles et festives sont organisées sur la commune : marché de la ferme (produits locaux, foies gras, huiles de noix…), écomusée de la meunerie, associations culturelles diverses (spectacles, musique, arts de la rue, brocantes …), Foires …

Des entreprises positionnées sur des secteurs d’activités spécifiques ont su acquérir une renommée internationale : (SOYEZ – LEADER Européen dans la fabrication de pailles ; Les Parapluies GUY DE JEAN – griffés Chantal Thomas et Jean-Paul GAUTHIER ; PARISSE – spécialisée dans la mécanique de précision).

 

Localisation    

  • 2H de Paris (A77 à 15Km)
  • 1H de Bourges (18) et d’Auxerre (89)
  • 45mn de Nevers
  • 15mn de Cosne Cours sur Loire

 

Contacts

Animatrice Santé : Marie FAUTRIER – Directrice Groupement Interprofessionnel de Santé et de l’Autonomie du Pays Bourgogne Nivernaise – Animatrice Santé Pays Bourgogne Nivernaise – 03 86 27 60 14 – gisapbn@hotmail.fr

Référente Territoire : Caroline RICHARDEAU – Agent de Développement de la Communauté de Communes « En Donziais » 03 86 39 39 49 – cdc-en-donziais@wanadoo.fr

Dr TARDIEUX Dominique – Médecin Généraliste – 03 86 39 30 04 – 06 82 43 02 28 – tardieux.dominique@bbox.fr

M SALAVERT Hervé – Pharmacien – 03 86 39 31 27 – 06 74 63 25 50 – phie-h.salavert@perso.alliadis.net

1/ Contexte
Situé au centre de la Bourgogne et en plein cœur du Parc naturel régional du Morvan, le territoire des Grands Lacs du Morvan est une destination attractive accueillant chaque année 500 000 visiteurs. Le massif de moyennes montagnes du Morvan, les grands lacs, les stades d’eaux-vives, la proximité des bassins parisien et lyonnais représentent en effet ses principaux atouts.
La communauté de communes des Grands Lacs du Morvan a été créée en 2004. L’équipe est constituée de 17 personnes.
Le siège de la communauté de communes est situé au lac des Settons. Vous travaillerez principalement au siège mais vous serez amené à vous déplacer et à avoir des réunions en soirée.
La stratégie de développement de la collectivité est fondée sur trois axes de développement : un volet social basé sur un partenariat avec le centre social, un volet économique centré sur le soutien aux petites entreprises, le développement de la filière de Noël et l’agriculture et un volet touristique orienté vers un tourisme familial et des activités de pleine nature. Dans le cadre de cette stratégie, la communauté de communes souhaite recruter un développeur économique.
L’ouverture de ce poste intervient en amont de la fusion de la communauté de communes des Grands Lacs du Morvan avec deux autres communautés. Il sera amené à évoluer à compter du 1erjanvier 2017 : les missions générales du poste seront « territorialisées », c’est-à-dire rattachées au périmètre de la communauté de communes actuelle, les missions spécifiques et spécialisées, à savoir le développement de l’économique numérique, pourront être exercées, en fonction des demandes et des besoins, sur l’ensemble du nouveau périmètre.
2/ Missions
Le développeur économique anime un projet économique de territoire. Ce projet, inscrit dans la stratégie de développement générale, comprend trois volets :
 le soutien et l’accompagnement des entreprises commerciales, artisanales et de services dans le cadre notamment d’une opération collective de modernisation du commerce et de l’artisanat (OCMACS) ;
 le développement d’un projet global de valorisation du sapin de Noël ;
 le soutien au développement de l’économie numérique.
Au titre du soutien et de l’accompagnement des entreprises, le développeur économique accompagne et instruit, sur un mode partenarial, les projets d’implantation, de création et de développement d’entreprise. Il organise et met en œuvre des dispositifs d’accompagnement des projets d’entreprise. Il commercialise et assure la promotion de l’offre de service de la collectivité en direction des entreprises (disponibilités foncières et immobilières, zones d’activités, zones franches, mesures fiscales, etc.). Il accompagne et met en œuvre les moyens nécessaires pour faciliter
d’installation de nouveaux habitants sur le territoire intercommunal. Cette mission se fait notamment dans le cadre de l’animation du Point Accueil Economique du CG58 et de la politique d’accueil de nouvelles populations. Au titre du projet de développement autour de Noël, le développeur a pour rôle de mettre en œuvre les axes de la stratégie définis au préalable à savoir : porter le projet de création d’un lieu dédié au thème du sapin et de Noël, travailler sur le projet de sapin en tant qu’objet connecté et développer une filière de produits diversifiés autour de Noël et du sapin.
Economie numérique / Lien avec Nièvre numérique et Mission numérique / Développement et diffusion du télétravail

Dans le cadre des missions ci-dessous, nous attendons du développeur économique l’exercice des tâches suivantes :
3/ Tâches à exercer
Animation du projet de développement économique
 Mise en application de la stratégie de développement et réajustement de cette stratégie dans le cadre de la future communauté de communes fusionnée ;
 Formalisation opérationnelle de la stratégie ;
 Recherche de financements d’investissements (pour les projets portés par la collectivité et les entreprises) et de fonctionnement (pour le soutien au poste) ;
 Accompagnement des projets économiques : étude de faisabilité, montage du projet, recherche de financement, appui à la préparation des demandes de financement ;
 Participation au réseau des partenaires. Accueil et accompagnement des porteurs de projets (créateurs, repreneurs, cédants, entreprises, unions commerciales et nouvel arrivant)
 Premier accueil ;
 Mise en relation avec les acteurs du territoire (élus, entreprises) ;
 Orientation vers les partenaires de l’accompagnement des entreprises (C.C.I., C.M.A., Boutique de gestion, …) ;
 Information sur les aides mobilisables ;
 Réalisation des demandes de financements pour les entreprises (aides à l’investissement et recours au conseil) ;
 Création de fiches de présentation des offres de vente ;
 Suivi de l’avancement des projets ;
 Accompagnement des unions commerciales dans la définition et la mise en œuvre de leurs animations. Economique numérique
 Développement des usages dans l’ensemble des secteurs d’activités ;
 Développement du télétravail : recherche de télétravailleurs, promotion du/des sites de télétravail, assistance et suivi des projets de création de site de télétravail. Gestion administrative
 Organisation de réunions et rédaction des comptes-rendus ;
 Suivi des demandes de financement des programmes ;
 Préparation de documents administratifs ;
 Gestion de budget (programme) ;
 Gestion des demandes de financements des entreprises (dossiers individuels) ;
 Préparation des demandes de versements ;
 Préparation de cahier des charges pour des consultations.
4/ Conditions d’emploi :
Cadre d’emploi
Attaché territorial ou contractuel en CDD
Temps de travail
 35h hebdomadaire
 Disponibilité en soirée pour réunion

Rémunérations
 Salaire net mensuel : statutaire + régime indemnitaire, ou 1600 € net, à négocier selon expérience
 Frais de déplacements selon barème préfectoral
Lieu de travail
Montsauche Les Settons
Profil recherché
Formation, expérience
Bac + 5 en développement économique et/ou commercial et/ou administration et gestion des entreprises
et/ou en économique numérique
Expérience souhaitée
Permis B + véhicule personnel obligatoires
Savoir-faire
 Maîtrise de la gestion de projet ;
 Connaissance des étapes de la création d’entreprise et de leur fonctionnement ;
 Connaissance des acteurs du monde de l’entreprise ;
 Capacité à créer, fédérer et animer un réseau de professionnels ;
 Maîtrise des collectivités locales et de leur fonctionnement ;
 Maîtrise du montage de projet et des procédures de demande de subventions ;
 Capacité à travailler en réseau et en partenariat ;
 Sens de l’accueil, de l’écoute et bon relationnel ;
 Qualités rédactionnelles ;
 Maitrise de l’informatique, d’internet et des outils numériques.
Savoir-être
 Sens de l’autonomie et de l’initiative ;
 Sens du travail en équipe ;
 Polyvalence, disponibilité et souplesse ;
 Capacité d’organisation et de rigueur requise ;
 Avoir un bon relationnel avec les professionnels et les élus locaux.
Les candidatures, composées d’un C.V. et d’une lettre de motivation, sont à adresser, avant le 28 octobre 2016, à l’attention de M. Le Président à l’adresse mail suivante : clemence.davenne@grandslacsdumorvan.com ou par voie postale à Communauté de communes des Grands Lacs du Morvan, Maison des Grands Lacs du Morvan, Les
Settons, 58230 Montsauche-Les Settons.
Un entretien sur place est prévoir le 3 ou 4 novembre. La prise de fonction est prévue pour le 1er décembre 2016.

HOTEL-RESTAURANT A REPRENDRE – COULOUTRE (58)

 

Localisation et environnementauberge4

L’établissement est implanté dans le centre-bourg de Couloutre, commune de 223 habitants au cœur de la Bourgogne.

Couloutre et ses environs sont une halte incontournable pour les amateurs de loisirs de pleine nature.

 

Sa situation centrale permet de découvrir de nombreux sites renommés : Vézelay, La Charité sur Loire ville d’Art et d’Histoire, le Château de Guédelon, … ainsi que les villes de Pouilly sur Loire et de Sancerre, pour les plaisirs du palais.

 

Le territoire, entouré de forêts, baignée par les rivières et plans d’eau, avec un patrimoine architectural important, offre à ses habitants et ses estivants un environnement naturel exceptionnellement riche d’un passé fascinant.

 

 

A 10 minutes, la commune de Donzy, ville dynamique au cadre de vie sain et agréable dispose d’un ensemble de services :

  • Petite enfance : crèche, halte-garderie, centre de loisirs
  • Ecole primaire et collège
  • Maison de services au public
  • Commerces de proximité
  • Télécentre
  • Restaurants, hôtels et gîtes ruraux

 

La richesse du tissu associatif permet de pratiquer de nombreux sports, collectifs ou individuels, dans le cadre majestueux de la Loire (Tennis, piscine, complexe sportif).

De nombreuses activités culturelles et festives sont organisées sur la commune : marché de la ferme (produits locaux, foies gras, huiles de noix…), écomusée de la meunerie, associations culturelles diverses (spectacles, musique, arts de la rue, brocantes …), Foires …

Des entreprises positionnées sur des secteurs d’activités spécifiques ont su acquérir une renommée internationale : (SOYEZ – LEADER Européen dans la fabrication de pailles ; Les Parapluies GUY DE JEAN – griffés Chantal Thomas et Jean-Paul GAUTHIER ; PARISSE – spécialisée dans la mécanique de précision : Carré de Trèfle – Unique producteur au monde du véritable trèfle à 4 feuilles).

 

Localisation    

  • image2H de Paris (A77 à 15Km)
  • 1H de Bourges (18) et d’Auxerre (89)
  • 45mn de Nevers
  • 20mn de Cosne Cours sur Loire

 

 

 

 

Nature de l’activité et fonctionnement :

 

A vendre hôtel-restaurant l’Auberge du Nivernais, pour cause de départ à la retraite.

 

L’établissement d’une superficie d’environ 420m² est composé :

  • à l’étage d’une partie hôtel avec 5 chambres équipées : salle de bain, lit double, WIFI, TV, toilettes
  • au rez-de-chaussée de la partie restauration avec :
    • 3 salles de 20, 30 et 70 couverts
    • 1 espace bar
    • 1 terrasse de 20 couverts
    • 1 cuisine équipée et fonctionnelle
    • 1 Buanderie
    • 1 salle pour la plonge
    • 1 cave et 1 grenier
  • Un parking en face de l’établissement

 

Effectif : 2.5 ETP

L’établissement est actuellement géré par un couple de restaurateur et fonctionne avec une équipe de 3 salariés comprenant un cuisinier, une serveuse et un plongeur.

aubergepetitrenaud
Ils proposent une cuisine traditionnelle, familiale à base de produits locaux : fromages de chèvre, rillettes et magrets, Huiles de noix et de noisettes artisanales, ….

L’établissement organise des séminaires, réceptions et fêtes de famille.

 

L’établissement est ouvert 10 mois /an. Fermeture hebdomadaire les lundis et 6 semaines de congés payés.

 

Possibilité de développer l’activité en chambres d’hôte et/ou gîte ou formule auberge restaurant.

 

Clientèles et concurrence :

 

Clientèle d’habitués, de VRP les midis et de passage.

Forte présence de résidents secondaires.

 

L’établissement propose une offre de moyenne gamme. Il se distingue de ses concurrents par une cuisine authentique à base de produits locaux, servit dans une ambiance familiale.

Sur la commune de Donzy à 10 Km, sont implantés un hôtel et un hôtel-restaurant.

 

 

Investissements à prévoir

 

Des investissements sont à prévoir : mise aux normes de la partie hôtellerie et des travaux d’accessibilité (coût estimé à 4 000 € maximum).

 

 

Les conditions de  vente

 

Disponibilité immédiate. Accompagnement possible par les propriétaires.

Vente des murs et/ou du fonds de commerce, comprenant la Licence IV

 

  • Murs : 180 000 €
  • Fonds de commerce : 60 000 €

 

 

 

Contacts

 

Propriétaire : M et Mme BUISSON / aubergedunivernais@orange.fr / 03 86 39 32 16

Référent local : Caroline RICHARDEAU – agent de développement – Communauté de communes en Donziais

Mail : cdc-en-donziais@wanadoo.fr / Téléphone : 03.86.39.39.49

La Communauté de Communes des Vaux d’Yonne (future Communauté de Communes Haut Nivernais Val d’Yonne) recrute

un/une agent/agente d’accueil Ambassadeur/Ambassadrice de l’efficacité énergétique de la plateforme locale de rénovation énergétique de l’Habitat (Antenne locale de Nièvre Rénov’)

CUI/CAE ou Emploi d’avenir

Il/Elle est sous la responsabilité directe de l’animateur de l’antenne locale de Nièvre Rénov’ (service public départemental pour la rénovation énergétique) au sein de la cellule Développement Durable : maîtrise de l’énergie.

Description du poste
  • Nouveau service mis en place au centre-ville de Clamecy (58), au cœur des commerces de proximité, et au sein d’un lieu identifiable ouvert au public du lundi au samedi, l’agent/agente d’accueil Ambassadeur/Ambassadrice de l’efficacité énergétique assure un premier accueil physique et/ou téléphonique du public (particuliers, professionnels, collectivités locales…) de l’antenne locale de Nièvre Rénov’ à qui il/elle délivre un premier niveau d’information et qu’il/elle oriente vers le bon interlocuteur.
  • Il/Elle est en capacité de qualifier la demande de son interlocuteur et de présenter l’ensemble des services proposés par le service afin d’orienter au mieux le public vers l’accompagnement le plus approprié.
  • Il/Elle travaille en lien étroit avec l’agent d’accueil basé à l’Agence Locale de l’Energie à Nevers, destinataire des appels du numéro unique départemental.
  • L’agent/agente d’accueil Ambassadeur/Ambassadrice de l’efficacité énergétique appuie également le travail de l’animateur/animatrice du service dans la conception et l’animation d’actions, évènements, stands… Il s’agit par ce biais de communiquer sur les enjeux énergétiques de l’habitat, de faire émerger des projets de rénovation auprès particuliers et des collectivités locales, d’accompagner les professionnels du bâtiment qui souhaiteraient se spécialiser dans certains domaines liés à l’optimisation thermique du bâti.
  • Il/Elle contribue à la préparation de réunions, l’élaboration et la diffusion d’outils de communication.
  • Il/Elle participe à la mission de suivi post-travaux : suivi des consommations énergétiques post-travaux par exemple pour mesurer les économies d’énergie réalisées.
Profil

Formation
  • Formation bac/bac + 2 dans un domaine lié à l’environnement, l’énergie, l’habitat ou le développement local.
Connaissances et aptitudes
  • Sens du contact et capacité à travailler en équipe et en partenariat ;
  • Capacité d’écoute ;
  • Rigueur dans l'organisation, intérêt pour le travail de terrain et soutien aux animations ;
  • Maîtrise de l'outil informatique: suite bureautique, internet, utilisation et animation des réseaux sociaux ;
  • Permis B requis.
Lieu de travail

Le poste est basé à Clamecy. Des déplacements sont à prévoir sur le Haut Nivernais Val d’Yonne.

Date d’embauche

2 janvier 2017.

Type de contrat

CDD 1 an renouvelable.

Modalités

Le(la) candidat(e) doit faire parvenir sa candidature (lettre de motivation et CV) pour le 5 décembre 2016  soit :

-          par voie postale : à l’attention de Madame la Présidente de la Communauté de Communes des Vaux d’Yonne, 1 rue de la Halle, 58 500 Clamecy

-          par courriel : ccvy.lj@orange.fr
La Communauté de Communes des Vaux d’Yonne (future Communauté de Communes Haut Nivernais Val d’Yonne) recrute

un/une animateur/animatrice de la démarche TEPOS (Territoire à Energie Positive)

Technicien/Technicienne 

 

 

Il/Elle est sous la responsabilité de l’élu référent et de la responsable du développement local, au sein de la cellule Développement Durable : maîtrise de l’énergie. Il/Elle a principalement en charge la plateforme locale de rénovation énergétique de l’habitat (Antenne locale de Nièvre Rénov’).

Description du poste
  • Nouveau service mis en place au centre-ville de Clamecy (58), au cœur des commerces de proximité, et au sein d’un lieu identifiable ouvert au public du lundi au samedi, l’animateur/animatrice assure le démarrage et le développement de l’antenne locale de Nièvre Rénov’ en tenant compte des actions mises en œuvre et partenariats établis depuis 2012, notamment en matière de lutte contre la précarité énergétique, d’habitat indigne, de réduction des consommations énergétiques du territoire et de production d’énergie renouvelable.
  • L’animateur/animatrice est le/la référent/référente local/locale de la démarche TEPOS et de la plateforme de rénovation énergétique départementale (Nièvre Rénov’) avec laquelle il est en contact régulier et dont il est le relais.
  • Il/Elle met en place les conditions favorables : à la promotion de la plateforme de rénovation énergétique, à la diffusion d’informations pour les particuliers, les professionnels et les collectivités locales, au repérage des publics en situation de précarité énergétique.
  • Il/Elle contribue à la conception et l’animation d’évènements locaux et départementaux sur le thème de la rénovation énergétique de l’habitat, des économies d’énergie, des énergies renouvelables… et est en capacité de mettre en place des déclinaisons locales d’évènements nationaux.
  • Dans le champ plus large de l’accompagnement à la rénovation énergétique de l’habitat et au développement des énergies renouvelables l’animateur/animatrice est amené/amenée à maintenir, animer et renforcer le réseau de partenaires existant ainsi qu’à le développer en fédérant de nouveaux acteurs : consulaires, banques, agences immobilières, notaires, associations…
  • Il/Elle est amené/amenée à proposer aux élus et mettre en place divers projets concourant à diminuer l’empreinte énergétique du territoire : mobilité, circuits-courts…
  • L’animateur/animatrice met en place les outils de suivi et rédige les supports de présentation (rapports, diaporama…) nécessaires au bon déroulement des projets et aux comptes rendus en Comité technique et Comité de pilotage.
  • Il/Elle participe aux réunions locales, départementales voire régionales qu’il pourra animer en tout ou partie.
  • Il/Elle s’informe sur les évolutions législatives en matière de rénovation énergétique, d’habitat, et de production d’énergie renouvelable.
Profil

Formation
  • Formation bac+2 (BTS) minimum, idéalement bac+3 à 5, dans un domaine lié à l’habitat, l’environnement, l’énergie
  • Et/ou expérience souhaitée.
Connaissances et aptitudes
  • Sens du contact et capacité à travailler en équipe et en partenariat ;
  • Animation de réunions ;
  • Autonomie dans l'organisation, intérêt pour le travail de terrain ;
  • Capacité rédactionnelle (comptes rendus, rapports d’activité…)
  • Disponibilité nécessaire certains soirs et week-ends ;
  • Maîtrise de l'outil informatique: suite bureautique, internet, utilisation et animation des réseaux sociaux ;
  • Permis B requis.
Lieu de travail

Le poste est basé à Clamecy. Des déplacements fréquents sont à prévoir sur le Haut Nivernais Val d’Yonne et ponctuels sur le département.

Date d’embauche

2 janvier 2017

Type de contrat

Voie statutaire ou contractuelle.

Modalités

Le (la) candidat(e) doit faire parvenir sa candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 5 décembre 2016  soit :

-          par voie postale : à l’attention de Madame la Présidente de la Communauté de Communes des Vaux d’Yonne, 1 rue de la Halle, 58 500 Clamecy

-          par courriel : ccvy.lj@orange.fr

biosyl

DESCRIPTIF DE POSTE

 

Responsable Administratif et Financier :

 

Rattaché(e) au Président Directeur Général, le ou la candidat(e) au poste de RAF sera le garant de l’intégrité des données chiffrées de l’entreprise pour la comptabilité, l’analyse financière et le reporting interne. Le ou la candidat(e) aura vocation à devenir un appui pour le dirigeant afin de l’assister dans la prise de décision et dans le suivi des dossiers importants. Le profil recherché est celui d’une personne autonome, dynamique, faisant preuve d’esprit d’initiative, qui aime créer, structurer, organiser et mettre en place. Le ou la candidat(e) devra être doté d’un esprit analytique fort, d’une aisance avec les chiffres et d’une grande rigueur. Expérience requise : 5 ans dans un poste similaire ou dans un cabinet d’expertise comptable.

 

Les attributions sont notamment les suivantes :

 

  • Gestion administrative de l’entreprise :
    • Correspondances, traitement courriers, classement, …
    • Vérification des contrats (grands comptes, prestataires externes etc)
    • Suivi des assurances
    • Suivi de l’ensemble des déclarations fiscales et sociales (DADS…)
  • Assurer la comptabilité générale et analytique :
    • Validation des factures MP
    • Suivi et enregistrement des opérations comptables
    • Suivi des règlements factures fournisseurs
    • Suivi des inventaires et travail de clôture
  • Assurer les opérations financières de l’entreprise :
    • Suivi de la trésorerie
    • Participation à l’élaboration du budget/plan d’affaire
    • Suivi des emprunts et relation avec les banques
  • Reporting et contrôle de gestion :
    • Participation à la mise en place d’un système de reporting et contrôle de gestion
    • Suivi des coûts et analyses

 

 

BIOSYLVA SAS

Chemin des champs Bailly

58200 Cosne-Cours-sur-Loire

R.C.S. NEVERS 532 381 225

DEMANDEURS D’EMPLOI

VOUS RECHERCHEZ UN EMPLOI ?

 

Contactez nous par téléphone ou par e-mail, nous publierons votre demande dans cet espace