Sport-culture

SPORT & CULTURE

300

Adhérents aux associations

72

associations

8

infrastructures sportives

5

lieux culturels

Le Donziais : Une qualité de vie exceptionnelle

 

Le Donziais étonne par son dynamisme et ses nombreuses activités et équipements culturels et sportifs : bibliothèques, cinéma, école de musique,  fanfare, sports individuels et collectifs (tennis, basket, natation, football, sports de combats, ….), théâtre, …

 

Plus d’une centaine d’événements rythmes le calendrier Donziais : le marché à la ferme, marchés de produits locaux, salon du savoir-faire et du faire-savoir, brocantes, arts de la rue, foires, journées médiévales, …

 

Le territoire peut compter sur la gastronomie avec les produits locaux : foie gras d’oie et de canard, huile de noix et noisettes, fromages de chèvres, produits fermiers, huiles de colza et de cameline … et ses restaurants et ferme auberge. La réputation du Donziais comme centre de la gastronomie Française n’est plus à faire ! Pour les plaisirs du palais, le territoire offre une chance en plus ! celle de la proximité avec les villes de Pouilly Sur Loire et de Sancerre, réputées pour leurs vignobles.

 

Le Donziais offre un cadre de vie sain et agréable, notamment plébiscité pour les Parisiens en quête d’un nouveau mode de vie. Des équipements et services tels que le télécentre, offre la possibilité de travailler à distance et permets ainsi de concilier carrière professionnelle et vie personnelle en profitant d’un cadre de vie de qualité, de la proximité avec la nature, d’un lieu d’épanouissement et de sociabilité.

 

Idéalement situé, au centre de la France et au cœur de la Bourgogne, à 2h00 de Paris A 77,  à 1h00 de Bourges et d’Auxerre, à 45min de Nevers et à 15 minutes de Cosne Cours sur Loire.