Santé-social

SANTÉ – SOCIAL

120

lits à l'EHPAD

18

Professionnels de santé

3

services d'aide à domicile, de soins infirmiers à domicile et de portage de repas

15

permanences d'organismes

Le Donziais, un territoire où il fait bon vivre et bien vieillir

 

Pour vous accompagner au quotidien, que se soit dans vos démarches administratives, dans votre parcours de soins, etc., le Donziais offre une multitude de services de proximité avec des professionnels qualifiés à  votre écoute.

 

Ce sont près de 18 praticiens (médecins généralistes, kinésithérapeute, infirmières, podologue, dentiste, diététicienne…) qui exercent au sein d’une maison de santé pluridisciplinaire multi-sites, et d’un cabinet médical.

 

Sur Donzy, la Maison de services au public offre la possibilité aux habitants du Donziais d’être accueilli sur le territoire par une animatrice, pour obtenir des informations et effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics (Pôle Emploi, CPAM, MSA, CAF ,services de l’Etat services fiscaux, Préfecture de la Nièvre…). Des permanences de l’écrivain public et du service social sont aussi assurées au centre social du Donziais.

 

Le Donziais offre aussi un panel de services pour nos aînés que ce soit à domicile avec le service de portage de repas, le réseau de visites à domicile, l’aide à domicile et le service d’aides-soignantes, ou au sein de l’établissement Hospitalier Pour Personnes Âgées Les Jardins des Laignes.

 

De nombreuses activités collectives sont aussi proposées : initiation à l’utilisation des tablettes numériques, ateliers équilibre, loisirs créatifs, point de croix ou encore club de bridge, etc.