La chance en Donziais

Entreprendre en Donziais

 

Venez entreprendre dans le Donziais, territoire d’excellence avec ses entreprises innovantes, positionnées sur des secteurs d’activités spécifiques : mécanique de précision, industrie manufacturière, … Ces entreprises qui ont su acquérir une renommée nationale et internationale  sont en pleine croissance avec des potentiels de développement.

Le territoire se caractérise par la présence en grande majorité de TPE et par un tissu commercial bipolaire, concentré sur les deux bourgs d’appuis Donzy et Châteauneuf Val de Bargis.

Nos artisans et commerçants du Donziais, sont des professionnels qualifiés qui vous proposent leurs compétences respectives et une relation particulière avec leurs clientèles.

Envie de tenter sa chance d’entreprendre dans le Donziais, de créer ou de reprendre une entreprise ? Le territoire est là pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet, pour vous renseigner sur les disponibilités foncières et immobilières.

Vivre en Donziais

 

Dans un cadre de vie sain, agréable et historique vous disposez de tous les services (petite enfance, école, collège, …), des services public (maison de services au public, la poste, agences bancaires …), des services de santé (maison de santé et cabinet médical avec médecins généralistes, infirmières, kiné, ….), des commerces de proximité, de plusieurs restaurants ; la proximité de Pouilly sur Loire et de Sancerre pour les plaisirs du palais.

La richesse du tissu associatif permet de pratiquer de nombreux sports collectifs ou individuels dans le cadre majestueux de la Loire et des activités culturelles avec un cinéma en 3D, des concerts de scène nationale, des festivals de toutes les musiques.

Séjourner Donziais

 

Ce territoire recèle de trésors insolites : une nature et des paysages préservés, un patrimoine bâti et architectural riche, hérité de son histoire passionnante (maisons à pans de bois, Églises, Abbaye, moulins, lavoirs, …), des hommes et des savoir-faire uniques dans le monde, un territoire centre de la gastronomie française avec des produits du terroir de qualité : fromages de chèvre AOP crottin de chavignol, foie gras de canard et d’oie, huile de noix et noisettes, croquets de Donzy, …

 

Une immersion dans la nature, idéal pour les amateurs de pêche, pour se balader en forêt, dans les plaines Donziaises, à pied, à vélo ou à cheval, aller cueillir des champignons….

 

Le Donziais : Un territoire de bonheur et de chance ou on promeut le trèfle à 5 feuilles, un territoire au caractère traditionnel et authentique, un territoire où il fait bon vivre, ……….